Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
7 avril 2009

NECROWRETCH - Rising from Purulence

necrowretch

Amis du Death Metal purulent à la Suédoise, amis du Death dégoulinant et putride comme la Suède en fit à ses débuts, soyez les bienvenues dans le monde morbide de NECROWRETCH ! L'actuelle meilleure formation du style dans l'Hexagone nous revient déjà avec un fabuleux Rising From Purulence qui va en faire bander plus d'un parmi ceux qui apprécient à sa juste valeur ce Death nécrotique, bien loin des supermerdes supersoniques avec une prod hyper léchée. En effet, ici la basse graissent abondamment, voire très grassement tout en bourdonnant fort, la batterie ne s'embarrasse pas de plans alambiqués et la guitare, idem : tout est fait pour que ce putain de DEATH METAL soit du Metal de la Mort, et non un vulgaire bazar fait pour vous déglinguer la tête comme des abrutis finis.

Non, NECROWRETCH, avec sa prod poisseuse et, fait innovant après sa première démo chroniquée dans ces mêmes pages, ses vocaux réverbérés comme un bon KATHARSIS qui passe en fin de compte fort bien, travaille intensément ses ambiances pour nous tirer par le col dans son caveau fétide, méphitique et indubitablement bâtit fin des années 80, début 90. NECROWRETCH nous vomit à la gueule sept fabuleux missiles bien dégueulasses et y'avait une paie – et jamais auparavant avec un groupe français – que je n'avais pas pris un tel pied en matière de Death. Alors bien sûr, NECROWRETCH n'invente rien, mais quel foutrique hommage rend-il ! Chaque piste montre son efficacité, qui est tout ce qui est recherché : non seulement les riffs vous font headbanguer, mais en plus ils vous remuent les tripes afin de vous faire dégueuler. L'atmosphère globale est absolument jouissive, c'est diabolique, c'est morbide à souhait, ça colle, c'est empli de vers, bref, NECROWRETCH est l'incarnation parfaite et française, dois-je le rappeler, de la Mort et de son Metal de la Mort. Une formation qu'il va falloir toutes et tous avoir à l'oreille, car il est, à mon avis, le meilleur (et le seul ?) espoir gaulois du genre !!! J'adore, je suis fan !

Un seul défaut à cet excellent Rising From Purulence : il passe trop vite (même pas un quart d'heure), je suis obligé de le passer en boucle ! Et vous ? OBLIGES d'aller leur demander une copie !!!

Publicité
Commentaires
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité