Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
14 juin 2009

STÖRTREGN - Devoured by Oblivion

stortregn_cover


J'ai été déçu de voir comme STORTREGN ne s'est pas investi plus que ça dans l'interview qui accompagne cette chronique, d'autant plus quand elle se dit être une formation ambitieuse et qu'elle ne se remet même pas en question... Peut-être sont-ils déjà trop avancés pour faire demi-tour ? Car voilà les faits comme ils sont : STORTREGN est certes Suisse, mais il est un produit directement importé de l'école Black/Death mélodique style DISSECTION. Allez me chercher une originalité, une personnalité là-dedans, je leur ai déjà dis : je n'en vois pas. C'est pas pour autant que leur E.P. soit mauvais ou mal fichu, non. Seulement, Devoured by Oblivion sonne beaucoup trop DISSECTION, sauf (peut-être) pour la voix (et encore) et la section rythmique.

Bon évidemment, STORTREGN n'est pas un plagiat complet des Suédois, mais plus j'écoute Devoured by Oblivion, plus je me dis que le leader de DISSECTION a du se barrer en Suisse plutôt que de nous faire croire à son suicide. Bon je déconne, mais c'est vrai. Les gars jouent bien et la prod assure, bref, ces Suisses-là sont des techniciens et connaissent la musique – ils ont une attitude « pro » conforme à leurs ambitions, c'est déjà ça. Mais faudrait qu'il se retirent le persil des oreilles, prennent le temps d'écouter ce qu'ils font pour comprendre qu'avec Devoured by Oblivion, car il est temps de changer au moins d'attitude, sinon de musique.

Alors, comme STORTREGN a voulu faire court comme je le disais au début, je vais rendre la pareil et terminer là-dessus : STORTREGN est un groupe de Black/Death mélodique à la suédoise style DISSECTION. Rien de neuf sous le soleil, STORTREGN se fait plaisir. Guère besoin de vous en dire plus...

Publicité
Commentaires
G
va ecouter les 2 compos de notre new album sur notre myspace,et tu pourra entendre que ca sonne autre que dissection.
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité