Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
25 janvier 2009

* Coups de boules *

fuck_off_1


Bon, un petit article histoire de mettre les points sur les i, suite aux gémissements en privé après mon live-report du concert de samedi soir. Bouuh, je ne dis pas du bien de tout le monde ? Je ne dis pas que c'était extra et toussa ? Ben non, je suis quelqu'un d'honnête, de sincère et de franc ! Ca vous emmerde que je dise tout haut ce que tout le monde (en fait : j'en doute, vu comme les cervelles tournent à vide !) pense tout bas ?

Ca fait une décennie que j'écoute du Black Metal et bien plus encore du metal extrême. J'ai rédigé plus de 500 chroniques là-dessus depuis quelques années et interviewé des formations de tout horizons afin qu'elles me donnent leur vision de ce metal extrême. J'ai donc la prétention d'avoir MON avis sur le sujet. Et je ne suis pas prophète, je ne détiens pas LA vérité, mais j'ai mon idée précise quant à ce que j'écoute. « Ceci est du Black Metal, ceci n'en est pas ». Ben ouais. Et comment que je sais cela ? Ben c'est simple : si « l'on » s'est cassé le cul à coller des étiquettes, c'est parce que les différences musicales, voire d'esprit, existent bel et bien et il ne faut pas s'en cacher. Vous saurez reconnaître un groupe de Death d'un de Thrash et d'un de Doom ou de Black, non ? Moi aussi. Seulement, vous ne connaissez pas les frontières, tandis que JE les ai exploré, voilà la différence. Il y a un moment, on passe dans un autre pays – un truc que vous n'aviez pas capté, moi si. Et La Voix des Ombres ne changera pas de cap. Réécoutez ce qui est sorti il y a vingt ou quinze ans – l'Histoire parle d'elle-même. Chacun voit midi à sa porte certes, mais les caractéristiques musicales et le temps sont invariables... FOAD !

C'est trop facile de dire « Je fais du Black et puis ta gueule » ! Ah bon ? C'est donc que vous avez une idée ? Mon cul ! C'est trop facile de dire cela est du Black et ne pas savoir ce qui n'en est pas ! Et bien souvent, les groupes que je chronique et interviewe n'ont que des idées floues, car elles tatonnent sans savoir où elles vont ! Alors elles se rassurent... Et le Black est devenu n'importe quoi ! Il y a tant de bâtardises dans ce genre que l'on ne sait plus si l'on fait du Black ou pas ! Alors pour être sûr de pas se planter, on dit qu'on en fait comme ça : plus de soucis ! Et pis quand un zigoto dans mon style passe par-là pour dire que, Oui, Non, c'en est, c'en est pas, tout le monde pique des bonds ? Je connais les frontières, elles sont assez nettes pour ma pomme. Si vous manquez d'assurance là-dessus, c'est que vous n'en savez rien !

Publicité
Commentaires
E
C'est bien d'avoir tes propres visions du BM, c'est tout a ton honneur, fais les chroniques que tu veux pour Old Black, cela ne me touche pas du tout, je suis très fair-play, O.B plait .. ou pas !<br /> mais par contre pour les autres groupes, je trouve perso que c'était du beau boulot, et d'apres mon experience de la scene BM, il y a beaucoup d'autre gang qui ne mérite, comme tu le dis, le nom de "metal"<br /> Les avis divergent tout en restant respectueux, c'est cela qui nous démarquent de ce que l'on appelles "trends" , non ?<br /> <br /> Stay true, Stay Brutal<br /> 666<br /> Ewiger Hass
G
E.Hass, j'ai bien compris que nos avis divergeaient et je regrette même si j'ai pu blesser des gens, notamment Sylvain, parce que ça n'en était pas mon intention. Je suis arrivé dans les Ardennes sans connaître la "scène" présente, ni son parcours... J'arrive donc avec un oeil neuf. Et comme j'ai une opinion précise en matière de Black Metal, je la défends, c'est tout. Maintenant, qu'on vienne me casser la gueule, ok - mais ces gens en porteront les conséquences et je ne suis pas sûr qu'elles aient les épaules larges.<br /> <br /> Bref, je continuerais de publier les commentaires comme tu le dis, courtois et toussa, comme le tiens. Parce que je suis plus ouvert d'esprit qu'on ne veuille bien le penser.<br /> <br /> Enfin, j'étais levé depuis 15 heures quand je suis parti et mon corps réclamait sommeil.<br /> Je pense avoir fait là un report agressif je suis d'accord, mais critique. J'ai mes torts, je les assume. <br /> Mais faut également que les gens qui n'ont pas une attitude très adulte se posent des questions. Si je me permets de penser ce que je pense et de l'affirmer, c'est pour de bonnes raisons.<br /> <br /> J'ai du mal m'exprimer et donc, vous m'avez mal compris.<br /> Et je suis loin d'être un trve également, même si j'ai une vision moins rock'n'roll que pas mal de gens.
E
ne le prends pas comme ca vieux !<br /> Ne commence pas a t'enflammer parce que les avis sont partager...<br /> Reste courtois et defend tes propres opinions, je pense que tu t'enfonce tout seul, et si tu refuse cette "guerre virtuelle" pourquoi ne pas nous avoir attendu a la fin du gig pour en parler ??
G
Attention, vous allez me faire peur ! Vous êtes si affreux ! Je vais le dire à vos mères, les gosses !<br /> Bref, je ne suis pas d'accord avec vous - j'ai tort et apparemment vous avez raison ! Que le Grand Bouc me maudisse ! J'attends que l'un d'entre vous vienne me dire ce que c'est le Black Metal, hormis "c'est ce que je joue et je me bats les couilles de ce qu'en pensent les autres", même si c'est pas vrai, sinon vous viendrez pas pleurer.<br /> <br /> Donc, je veux bien que chacun donne son avis, je ne suis pas sectaire, ni totalitaire, mais ça va bien 5 minutes, vous êtes des gamins, j'ai fini de m'amuser aux gueguerres virtuelles.<br /> <br /> Et retournez bosser votre Français à l'école bande de bouseux !
J
Semlin, sous-fifre infernal,<br /> <br /> Infernal, tu l'es, à lire. A partir du moment où tu ne différencie pas "ces" de "c'est", t'as pas voix au chapitre.<br /> <br /> Tu vois qu'il y a plus élitiste que Guud :)<br /> Le fait que tu invites les éventuels lecteurs à t'envoyer leur doléances montre bien l'attitude de la nouvelle génération internet. Avant, on serait aller s'expliquer dans un bar, ou dehors, mais je vois que le courage (tout comme l'intelligence) a déserté ces lieux.<br /> <br /> Maintenant dégage.
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité