Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
25 janvier 2009

Live-Report : DNS-Frozen Storm-Hats Barn-Old Black

Aller hop, enfin un concert où je peux me déplacer en ce samedi 24 janvier 2009 ! Le Quai 23 à Sedan... Je connais pas. On m'a dit que c'était un ancien bowling et que la déco ne collait pas avec le metal... Je vais voir ça ! J'arrive rapidos. Quelques djeuns trainaillent devant la porte. Je serais le seul de la soirée à arborer un perfecto. Pas mal de casquettes coreuses dans l'assistante : je la sens mal. Bref, à la porte, le malabard me dit que ce n'est pas 8h, mais 9h le début, les groupes en sont encore aux balances... Je retourne patiamment écouter Loudun la Maudite d'ARPHAXAT dans ma bagnole, voyant arriver quelques bagnoles et d'autres cons jouer avec leurs phares et des pétards (!!!) sur le parking.

Quand l'heure sonne, je me rends donc dans ce fichu bar... lâchant trois euros au passage... et me dirigeant de suite vers le zinc pour me prendre une Orval : j'ai du bol me dit la barmaid, ils n'ont pas été livrés, c'est la dernière (3,5 euros). Cool. Je la déguste malheureusement trop vite, j'avais soif et me faisais chier, ne connaissant vraiment personne... Si, quelques têtes vues l'an dernier à un concert de VORTEX OF END, mais c'est tout. Et puis Max, le leader de HATS BARN, un géant tatoué de partout avec qui j'ai le plaisir de tailler une bavette. Et je comprend vite fait que Max n'est pas un rigolo, contrairement aux autres formations présentes. Pour ce qui est de la salle au fait : une grand salle carrée tout neuve, avec le comptoir sur la droite, une scène dans le coin droit, une régie dans une pièce en hauteur où il y aurait une radio (!!!), un billard et d'autres jeux de bars sont dispersés dans cette salle entièrement neuve et propre ! C'est vrai que les couleurs criardes c'est bof, et qu'il n'y a pas de loges, mais les groupes ont été bien accueillis et ont été rasasiés par le buffet. Bref, je crois que je vais réfléchir à réorganiser des concerts moa...

Et voilà DNS : http://www.myspace.com/dnsfaedband. C'est pas du Black Metal, c'est du Pop Metal. Un batteur avec un jeu pas du tout Black mais Jazz (ou peu s'en faut) et des guitaristes à la ramasse. J'ai ris jaune.

Puis c'est au tour de FROZEN STORM : www.myspace.com/frozenstormzone .

Il est où le Black Metal ? C'est PAS du Black les gars, enlevez vos bouchons ! Même les grateux ont la gueule de Death Metalheads ! Ne parlons pas du batteur (celui de VORTEX OF END si j'ai bien compris) qui joue hyper vite et d'une manière Death et du gros ours mal lêché (qu'est-ce qu'il m'a fait marrer, en prenant un air de gros méchant chaque fois qu'il lachait le micro !) qui grouine et rauque comme le cochon qu'il  imite ! Bref, du Death/Grind de bas étage, dont la seule existence réside à mon avis, dans la masturbation de l'ego des quatre membres... « Regardez, je joue vite et vite »... Lamentable, inintéressant. Mais rigolo.

C'est ensuite à HATS BARN (http://www.myspace.com/hatsbarn666) de prendre la relève et mes amis, je vous le dis de suite : le trio assure grave de grave et surtout... Les Nordistes font froid dans le dos. Les termes de Black Metal ont une importance pour eux, une valeur et ils ont laissé une impression de grand malaise à la suite de leur passage et OLD BLACK faisait pitié ! C'est bien simple, le temps que les précédents déménagent de la scène, le trio s'en est allé aux chiottes pour se grimer... et revenir avec ces croix renversées qu'ils arborent, ce qui a impressionné pas mal de monde, dont une grosse troupe de foutus « émos » qui ne devaient pas avoir 15 ans !!! Des têtes à claques ! Donc voilà un trio peinturluré et aspergé de sang (le leader est boucher, ça aide) qui monte sur scène, avec ses croix et son cierge... Ca fait bizarre au début... D'autant qu'il n'y a pas de batteur !!! Et oui, malgré les auditions, ils n'en ont toujours pas et en trouver par ailleurs un avec l'état d'esprit, c'est difficile. Bref, la batterie – une vraie batterie enregistrée toutefois, sonnant très live, pas une BàR – sera balancée depuis un pc. Et en fait : ça va marcher du tonnerre de Zeus !!! HATS BARN joue donc un premier morceau puissant. Et stope : la prise jack de l'ampli basse est plié ! Je crains le pire, mais ils y arrivent et là... En route pour trois quarts-d'heure de folie. J'avais vu HATS BARN y'a deux ans et les peintures et tout cet attirail de cuirs, clous et chaines m'avaient fait doucement sourire. Et puis la première démo du combo nordiste tuait sévère, j'avais adoré, malgré tout. Et dans ce concert... Ce géant de Max, avec le haut du corps et le dos couvert de tatouages, ses chaines, le sang et son couteau avec lequel il se scarifiait le corps... Max a littérallement galvanisé, électrisé, rendu malade la fosse absorbée par sa possession toute satanique. Véritablement charismatique, Max est un vrai leader que rien ne fait peur. Ses comparses n'étant pas en reste, le trio a complètement fait oublier que la batterie derrière était immobile. Le guitariste (qui alterne aussi les vocaux) recruté il y a quelques mois a apporté de purs nouveaux morceaux d'ambiance morbide, freinant la fureur d'HATS BARN : un régal. Puis quand tout s'est terminé, abruptement... Un immense silence s'est installé. Et les applaudissements ont plu ! Résultat : HATS BARN a applati tout le monde et pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti dans un conccert ce que le Black Metal voulait faire passer. C'était absolument génial. Les nouvelles compos déchirent bien et l'album à venir va tuer (avis aux labels intéressés). Ces nordistes sont très prometteurs. Et leurs convictions font réellement plaisir. Je pensais que ça n'existait plus vraiment des groupes comme ça.

On revient à la dure réalité avec OLD BLACK (www.myspace.com/oldblackfr). Un VENOM-BATHORY like ? Mouais à peu près. On m'avait dit que c'était mou : effectivement. Du Black ? Je ne suis pas convaincu. Ils sont à la ramasse, ces gars qui organisent apparemment loin de leur Lorraine. Le batteur galère derrière ses fûts et les gratteux ne sont pas bien incisifs... Va falloir réviser vos gammes les mecs et mettre un peu plus de métal là-dedans ! Je me suis fais chier : quand j'ai vu une heure à la montre, j'ai dis au revoir aux HATS BARN, les héraults de cette soirée – j'espère les revoir à nouveau ! Et écouter cet album digne de l'Enfer !

Publicité
Commentaires
V
Comme indiqué par mon pseudo, je suis le chanteur/guitariste (à la ramasse paraît-il) du groupe de POP METAL appelé D.N.S!<br /> <br /> Les présentations finies, je peux affirmer avec moultes certitudes que ta critique ne vaut même pas une flatulence de cacahuette, elle n'a rien de constructive, juste des vomissement puérils parce que non justifiés. <br /> tu dis que Hats Barn c'est du putain de black metal underground (je ne critiques pas !!) mais révises un peu bonhomme, un vrai groupe underground n'utilise pas de B.A.R (pour moi un ordinateur, c'est pas "TRVE").<br /> Ceci étant dit, je peux dire que balancer des critiques comme çà juste pour avoir l'air "black metal", c'est bas et pas pro pour quelqu'un qui exclame avec fait plus de 500 chroniques.<br /> (PS: si tu assumes ce que tu es et ce que tu as fait, acceptes-le; ou vire ton live-report et fais-en un VRAI)
B
Putain mais sa fait un bail que j'ai plus lu autant de conneries dans un seul article! <br /> Alors DNS, bon, c'est sur qu'ils n'ont pas l'allure du blackeu de base mais si tu avais pris la peine d'écouter ce qu'ils fesaient,tu te serais rendu compte que c'est assez prométeur.<br /> FROZEN, si tu serais aller sur le lien myspace que tu as donner, tu te serais rendu compte que c'est du black/death.<br /> HATS BARN, putain mais ou t'as vu qu'ils ont arraché le bar, euh, si excuse moi ont été arraché de rire en les écoutant jouer! C'est vrai que c'était bien TRUE de ce scarifier le couteau a l'envers!!! Et pas mal la croix en carton aussi! Franchement j'étais sur le cul.<br /> Et enfin, OLD BLACK, seulement le groupe qui a foutu le feu au bar, des riffs bien puissant, un chant terrible et une putain de présence sur scéne. Que du bon! <br /> Bref je crois que l'ont a pas assister au même show ou bien que tu es seulement un pauvre petit mec (à perfecto)qui se la raconte. J'aimerais voir ce que tu rends sur scène! Enfin si au moin tu as des connaissances musicale. <br /> Enfin, j'ai hate de voir ce que tu écriras quand tu viendras à un de mes concerts. <br /> Tu seras bien accueilli.<br /> <br /> BERITH de BLACK SIN.<br /> <br /> (Publie mon commentaire, j'ai appris que tu n'étais pas foutu de tous les publier)
E
attend y'a un soucie la mec,d'ou ta vue que hats barn,ont fait un froid la bas ,quand j'ai vu aura noire,a mais 15an je me suis chier dessus,la tout mais potes ont dit ces ridicule -_- .<br /> <br /> toi tes vraiment bidon et un gros suceur,la batterie y'avais pas plus pourrie franchement t'aime la merde sa se voit sur leur myspace c'était super propre....<br /> <br /> les old black ont fait un malheure,tes con car tu serait rester ton article aurait tenu debout la ces pas le cas,donc apparement tu connaît rien au black métal XD,ont n'es pas tous obliger d'avoir des croix partout pour faire du bon black,le batteur des old si tu interrogais avant de faire tes préjuger merdique tu saurait que c'était pas sa batterie ....<br /> <br /> pour dns,eux c'était du renouveau ont va dire,mais toi tes surement meilleur que tout le monde,alors la pour frozen meme hats barn sont pas foutu de faire la moitier de se qu'il joue,toi ta la grosse tête et tes vieux potes, du 59 aussi,rester chez vous,ici vous êtes passer pour des loque mouahaha<br /> <br /> mon adresse email tu la copain si tu faire joue joue hein ;)
E
avis ma foi interressant mais beaucoup trop sectaire ...<br /> Et mec, arbore ton perfecto et rôde dans les ruelles sanglante de sedan ... t'es un vrais, toi !<br /> <br /> OLD BLACK<br /> 666
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité