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LA VOIX DES OMBRES
3 août 2013

BAALSHAMIN - Old School, agressif et nostalgique

Interview initialement destinée au n°1 papier de La Voix des Ombres, réalisée alors que ma vie basculait brusquement !

baalshamin logo (2)

Hailz ! Tout d'abord, je dois te dire que j'apprécie grandement ce premier album de BAALSHAMIN, Fuck the New World Order, non seulement pour la musique que j'y trouve mais pour ses thèmes !! Bon, ceci dit, qu'est-ce que BAALSHAMIN ? D'où vient ce nom et pourquoi ce choix ? Que représente-t-il pour toi ?

Hails Guudrath !

Je suis content que cet album t’ait plu !

Le nom BAALSHAMIN a été choisi un peu à l’arrache lors de la naissance du projet en 2007. L’année 2007 a vu naître tout d’abord MALVOISIE, projet dont le but était principalement de faire la musique la plus horrible de l’histoire en se défoulant et en se foutant un peu de la « trve kvlt attitude ». En enregistrant les premiers morceaux de MALVOISIE, j’ai pris conscience du fait que c’est « facile » de faire du black métal avec pas grand chose comme matos.

J’ai donc créé mon projet solo MAL ETRE afin de ne pas dépendre de qui que ce soit pour accoucher de mes délires musicaux. J’ai créé BAALSHAMIN peu après, d’entente avec un guitariste breton, désireux de faire un projet BM bien raw. Nous avons collaboré ensemble pour la première démo qui n’a jamais vu le jour officiellement, puis le projet s’est rendormi jusqu’à ce premier album sur lequel j’ai tout fait en solo de A à Z, mixage et mastering compris.

Le concept initial du projet était d’aborder le black sous un angle païen (ce qui ne veut pas forcément dire « ajout de claviers ridicules »), davantage enragé que ce que je faisais avec MAL ETRE qui a toujours été versé dans l’atmosphérique à quelques exceptions près.

BAALSHAMIN est le dieu des cieux phénicien, une déité qui conserve son aura mystérieuse aujourd’hui. C’était le chef des déités et il combattait contre le dieu de la mort pour apporter fertilité à la terre. Cela peut paraître étonnant de glorifier le soleil dans un tel projet, mais c’est en y réfléchissant bien en totale adéquation avec la contestation du NWO qui sponsorise la destruction de la nature au profit de ses ressources diverses.

Sitôt passée l'intro où l'on entend Georges Bush père, proclamer au sujet du NWO *, démarre la title-track qui se caractérise par une structure et un esprit Black/Punk. Tout comme toi, je suis contre cette idée et ces oligarchies du NWO : qu'as-tu donc contre cette vision du monde qui nous est imposée (à rapprocher de l'Atlantisme) ? Crains-tu le NWO ? Et l'aspect Punk était-il tout destiné pour contrer le NWO eheh ?

Oui cette intro est déjà là pour faire comprendre à l’auditeur que je n’invente rien et qu’un certain hasard a voulu que ce discours infâme ait été prononcé un 11 septembre. Je voulais que ça ne laisse aucun doute sur l’officialisation du terme New World Order par ses serviteurs, ni sur l’implication évidente des nations unies dans le coup.

Ce que j’ai contre cette vision du monde ?

Cette manière de tout vouloir contrôler. Breveter les fruits et légumes, spéculer sur le prix du blé, vacciner de force les populations contre une pandémie sortie du laboratoire de ceux qui fournissent l’antidote, simuler des révolutions et libérer des minorités ethniques pour mieux les assujettir, bref, je pense que tu m’as compris et que le sujet est bien trop vaste et épineux pour s’y attaquer en profondeur !

Si je crains le NWO ?

Forcément qu’il faut se méfier de tout aujourd’hui. Les collabos ne sont généralement même pas conscients de qui ils soutiennent exactement en faisant tourner ce système. Les « 30 Glorieuses » sont bien loin derrière et la misère intellectuelle, la désinformation et le chaos s’accélèrent depuis le début des années 2000. Plus le monde est « politiquement correct » en surface, plus tout est dégueulasse et injuste, industrialisé sans égard aux humains, la nature bafouée, les gens manipulés et utilisés pour le profit de quelques gros bonnets. Le Dieu argent et sa doctrine matérialiste semblent avoir contaminé beaucoup d’esprits.

Je ne crains rien car j’ai l’intime conviction que « tout se paye un jour » et je n’ai rien à me reprocher. Je me défoule par la musique et le sport, je suis une personne totalement pacifique dans la mesure où on ne me pousse pas à la légitime défense. On récolte ce qu’on sème à tous les niveaux dans la vie. Ce que je trouve inquiétant c’est que les dirigeants des opérations n’hésitent pas à tout détruire sur leur passage, on est déjà allés trop loin pour revenir en arrière, le chaos s’installe de manière toujours plus irréversible en ce moment même.

Pour revenir à la musique, l’aspect punk était pour moi un moyen de composer très rapidement, j’avais besoin d’insulter du monde, il fallait que ça sorte. J’aime aussi beaucoup le punk/thrash et certains groupes comme TOXIC HOLOCAUST qui le font revivre à merveille, c’est un genre approprié à la contestation sociale. Ne pas sonner trop propre, entendre le son des instruments comme dans un vieux local de répète, mais avec la puissance nécessaire, voici l’objectif que je m’étais fixé.

Que peut-on contre le Nouvel Ordre Mondial ? Ne nous a-t-il pas déjà avalé tout cru (je me sens impuissant face à sa maîtrise totale...) ? Quels sont les signes manifestes de son emprise ? Le monstre n'est-il déjà pas trop gros pour être renversé ?

Que peut ont faire ? Pas grand chose. Les peuples devraient tous s’unir et arrêter de cautionner ce système, mais cela fait trop de générations qu’on les endort avec diverses techniques de manipulation de masse.

Alors il faut essayer d’agir à sa propre échelle, ne pas espérer sauver le monde mais penser à sa survie. Se reposer un max, manger sainement, essayer de trouver un job humain, faire du sport. On se rend bien rapidement compte que pour faire ces simples choses dont je parle, c’est difficile aujourd’hui.

Si tout le monde doit y passer, soit, cela ne sert en tout cas à rien de se détruire par des pensées négatives, il faut plutôt essayer de développer un réseau de connaissances permettant de s’extraire de la matrice et réapprendre à vivre en autarcie.

Que dénonces-tu dans tes textes ?

Presse gratuite, réseaux sociaux qui désociabilisent, sexualité vulgarisée omniprésente, médias sous contrôle, logique de l’endettement par les banques corrompues liée à la création d’une monnaie fictive et numérique, mise en place du biométrique en parallèle à des caméras de surveillance dans les rues et la base de données faciale « facebook », émergence du mouvement transhumaniste, technologie HAARP/EISCAT probablement associée aux chemtrails, la liste pourrait être très longue. Tout ça sent bon la prison géante pour heureux mouton télévisé, à qui on donne sa dose de cul ou d’ultraviolence quand il voudrait se révolter… C’est intriguant comme tout cela ressemble de plus en plus à « brave new world » d’Aldous Huxley. Tout est fait pour maintenir l’ignorant dans son bain d’inconscience, son avachissement intellectuel, à grands renforts de benzodiazépines et autres ISRS (antidépresseurs). J’avais besoin de hurler ma colère pour mieux la digérer et passer à autre chose. C’est finalement davantage une haine du manipulé que du manipulateur, car j’arrive à comprendre qu’on manipule pour ses propres intérêts mais nettement moins qu’on accepte ce genre de dictature sans broncher.

Je dénonce toute cette merde hypocrite qui est en train de bouffer le monde et imposer ses lois, traitant de « sauvages » les seules peuplades (en voie de disparition) connaissant les médecines naturelles, respectant la planète et sachant y vivre en totale harmonie.

Comme je le dis dans « Ancient Battlefield » : « This race has failed to become one with the tree of life »

Fuck the New World Order est un album un peu déconcertant, car l'on y trouve deux sortes de Black Metal mêlés, ceux-ci alternant : Fuck the N.W.O est donc une piste Black/Punk (dans la veine du Darkthrone que l'on connaît depuis 2006), puis Ancient Battlefied est elle complètement traditionnelle, dans une veine norvégienne (avec ses claviers glaciaux), puis l'on revient au Black/Punk avec... F.O.A.D, etc : pourquoi ce choix des mélanges ? Et ce tressage des styles ? Tu n'aurais pas pu faire deux projets distincts, l'un se concentrant sur le Black Metal traditionnel et l'autre sur le Black/Punk ?

Je comprends ta remarque sur le mélange de styles et je suis conscient de ce point. J’ai pris le parti de mélanger ces deux genres pour aérer l’album et ne pas aligner 10 morceaux dont les riffs seraient trop ressemblants et primaires. J’aime bien les artistes qui prennent ce genre de risques.

Il y a trois morceaux qui pourraient en effet être du MAL ETRE pour leur aspect mélodique et parfois atmosphérique. A l’époque de ces enregistrements, je pensais que MAL ETRE ne toucherait plus au domaine du métal et resterait dans l’expérimental/post-punk, raison pour laquelle j’ai décidé de prendre ces morceaux pour le BAALSHAMIN. Si tu écoutes l’album « Medication » de MAL ETRE, enregistré à la même période, tu comprendras mieux mon propos.

Je n’aime pas trop me fixer de limites vu que j’écoute de tout et que j’ai une personnalité assez délirante dans le sens où je peux totalement changer d’avis sur un projet du jour au lendemain. Ce côté touche à tout se retrouve dans pas mal de mes autres réalisations.

Quels sont tes groupes phares en la matière ? Le Black Metal français semble avoir eu un impact sur ta musique non ?

Pour le côté black/punk, j’ai déjà cité TOXIC HOLOCAUST. Il y a aussi EVIL ARMY, NOCTURNAL, CULT OF DAATH et EVIL ANGEL qui se démerdent bien dans le style black old school. J’adore les vieux albums de SODOM et KREATOR et en punk j’avoue ne pas être un spécialiste à part les vieux classiques (sex pistols, ramones, misfits, Warsaw…). Pour le reste, VENOM, CELTIC FROST, les vieux SEPULTURA, SARCOFAGO, AMEBIX, bref, les bases.

Pour le côté black atmo, c’est surtout la scène germanique qui me botte avec des projets comme THE RUINS OF BEVERAST, VERDUNKELN et LUNAR AURORA entre autres. J’adore aussi A FOREST OF STARS, WINTERFYLLETH, AGALLOCH, PRIMORDIAL…tous ces groupes qui marient avec succès le mélodique, l’atmo et la colère !

Je ne crois pas être spécialement influencé par le black français, du moins pas plus que par le reste de mes écoutes. Après il est clair que PESTE NOIRE fait partie de mes groupes de BM favoris donc je ne nie pas être imprégné de ce genre de musique, la France possède quelques formations que j’aime énormément (DARVULIA, DsO, AORLHAC, HELL MILITIA etc)

Comment s'est passée l'écriture de cet album ? Comment composes-tu un titre en général ?

A l’arrache ! Généralement je ne compose pas à l’avance. J’ai un local à la campagne, je m’y rends 1 à 2 fois par semaine. Quand je me sens inspiré, je prends la gratte et j’enregistre quelques riffs. Ensuite tout s’enchaîne très vite, j’enregistre généralement batterie, basse et l’ossature du morceau est prête. Enfin je m’attelle aux paroles, j’enregistre le chant puis les finitions qui donneront une âme au morceau (solos, leads, synthés, choeurs etc). J’adapte donc les paroles à la musique enregistrée en fonction de l’état d’esprit que le morceau dégage. Il m’arrive plus rarement d’écrire un texte et composer un morceau en fonction, ce qui a du se produire pour « Ancient Battlefield » et « Maudites soient les Lumières ».

Pour te donner un exemple, la majorité des morceaux black/punk ont été composés et enregistrés en quelques heures. J’arrivais au local avec une idée en tête et je repartais une demi-journée plus tard un morceau terminé en boîte et quelques canettes en moins ! C’est vraiment l’esprit que je voulais que ça dégage, un truc sans fioritures qui te pète à la gueule avec un gros feeling rock n’roll des cavernes !

Dans quel état d'esprit étais-tu ? Avec les deux formes de Black présents, je dirais d'un côté, un état d'esprit FO.A.D et haineux, et de l'autre, un état d'esprit nostalgique et dépressif...

Tout juste. J’étais dans une colère noire, je n’avais pas encore digéré certains faits que j’ai découverts ces dernières années et j’étais très remonté. D’un autre côté, j’étais très déprimé comme tu l’as bien relevé. J’avais ce sentiment d’impuissance et de persécution à évacuer. La nostalgie est un état qui m’habite souvent car je crois faire partie de la dernière génération de gamins qui ont joué dans les arbres sans se soucier d’écrans tactiles, de marques de fringues, de leur réputation en ligne etc. (NdG : idem!!).

J'adore la piste « porno » D.S.K (Deep Sodomy Kommando) où tu dénonces ce politique qui a perdu sa place de Directeur du FMI... Finalement, ces « élites » sont de grands débauchés : drogues, sexes, argent, perversions - et aucunes limites morales, avec un fond sociopathe avéré... de quoi faire rêver bien des black-metalheads non ? Ils sont plus satanistes qu'on ne le croit ! Pas mal seraient pédophiles, apparemment. Au four, comme disent certains !

Il est évident que l’oligarchie mondiale est bien plus satanique que les clowns métalleux peinturlurés !

Comme l’explique Alain Soral dans son bouquin « Comprendre l’Empire », le blasphème est une réaction logique d’un esprit sain évoluant dans un univers malsain. Je suis en totale adéquation avec ce constat, mais je ne pense pas que se complaire dans le blasphème soit une source de bien être.

Ce que peu de black métalleux adorant Satan (sont-ils réellement sérieux ?) ont compris, c’est que Satan est précisément à l’origine de leur malaise. Je ne vais pas m’étendre sur cette question, mais notre société « moderne » est ouvertement satanique, il suffit d’ouvrir les yeux.

On commence par rejeter ce monde aseptisé en se disant « satanique », par simple opposition irréfléchie aux codes en vigueur, puis si on creuse plus loin, on constate que nos ennemis les plus puissants, ceux qui ont construit cette société faussement puritaine, arborent ouvertement des symboles sataniques. Comment continuer dans cette voie à partir de ce constat ?

Le satanisme du bas peuple est comme une religion. Pendant que ses adeptes s’occupent à faire leurs rituels, ils sont hors de portée de nuire à l’ordre établi et se mettent eux-mêmes dans une situation marginale qui les décrédibilise. On peut appliquer le même raisonnement à la drogue, dont la distribution est assurée par nos hautes instances internationales. Le plan est parfaitement huilé pour annihiler les êtres sensibles et naïfs...

Je reste un passionné de religion pour des raisons culturelles, je suis en accord avec la majorité des bases de celles que je connais, mais en total désaccord avec la manière dont elles ont été instrumentalisées pour asservir les peuples. Je ne pratique donc aucune religion, tout en m’efforçant au quotidien d’être quelqu’un de respectable envers les personnes qui en valent la peine.

Sarko Malevolento – tant de choses à dire sur ce petit dictateur ! Lui aussi Atlantiste et fils spirituel de Bush... Lui aussi pour le N.W.O ! Depuis le « 11/09/01 », une opération False Flag selon moi, il est devenu évident que la démocratie, les Droits de L'Homme, et tous ces beaux concepts n'existent que pour que les dirigeants puissent mieux nous asservir... Du vent que toutes ces belles promesses !

Sarko, qui a entre autres saloperies fait passer le traité de Lisbonne en bafouant un référendum, devrait être lynché en place publique, sous les crachats et les œufs pourris.

Tu as certainement reconnu un de ses plus illustres discours dans ce petit interlude, dans lequel il nous avertit que « personne ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial » en traitant les résistants d’immobilistes refusant le changement tant attendu !

Ta maîtrise instrumentale est excellente ! Tu joues de tous les instruments avec précision, feeling et inspiration. Tu t'y exerces tous les jours ? Jouer est pour toi vital ? Tu as toujours de la musique en tête, dans les oreilles ou au bout des doigts ?

Merci pour le compliment ! J’ai commencé les cours de percussion à environ 8 ans, puis j’ai vite préféré la batterie. J’ai joué dans un groupe de death en tant que batteur entre 14 et 16 ans. Ensuite j’ai du délaisser tout ça, je n’avais pas de local et je me suis mis derrière les platines à mixer de la techno pendant quelques années. J’ai repris goût au rock ensuite (il y a un dizaine d’années) et ai enfin trouvé un local depuis 2 ans. En 2007, année de création de la majorité de mes projets musicaux, j’ai simplement acheté une guitare d’occase et ai commencé à grattouiller un peu, sans jamais prendre de cours. J’ai acheté une basse 2 ans plus tard. Début 2011, j’ai eu enfin de quoi me payer une bonne table de mixage et des micros pour enregistrer ma batterie.

Je ne m’exerce pas tous les jours, loin de là, même si je devrais ! J’ai par contre toujours de la musique en tête, c’est une passion dont je ne pourrai jamais me passer.

Tu enregistres chez toi ? Quel est ton niveau d'exigence à ce propos ?

J’enregistre dans mon local depuis 2010. Ce qui a été fait avant, c’était à la maison, avec très peu de matériel et une batterie électronique que j’ai reçue de mes parents en 1990 ! Mon niveau d’exigence est que cela sonne « organique », tout en étant assez pêchu et que les instruments soient discernables. Je ne recherche pas une production « trve », j’aime quand on entend bien la basse, sans que le résultat final soir forcément très propre.

Quelle est ta piste préférée dans cet album ? Pourquoi ?

Ma piste préférée est « Maudites soient les lumières », parce que ce texte est plus réfléchi que les autres et que j’aime bien écouter ce morceau, tout simplement. Il dégage une tristesse nostalgique et de la rage, mélange que j’apprécie. Dans le genre bête et méchant, « FOAD » est ma favorite.

C'est Infernal Kommando Records, l'un des meilleurs labels de France, qui a produit Fuck the New World Order en cassette : que penses-tu de ce label ? Tu avais déjà collaboré avec ?

J’aime beaucoup ce label, j’ai souvent bossé avec lui. C’est un label underground qui ne fait pas de compromis, ne lèche pas de culs malpropres, fait tout ça par pure passion. C’est aussi un petit label qui est suivi par des passionnés tout autour du globe. Son patron ne se prend pas le chou et apprécie sincèrement les groupes qu’il produit.

Qu'espères-tu pour Fuck the NWO ?

Vu le titre de l’album, je n’espère pas grand chose. J’emmerde ceux qui s’occupent de faire de la pub aux groupes qui ne gênent pas leur joli paysage donc faut pas rêver ! Je pense que c’est le genre d’album qui sera peut-être découvert par quelques passionnés dans des années, un trésor oublié qui surgit des abysses (rires).

Le format K7 limite considérablement l’impact d’un album aujourd’hui vu que très peu de monde possède encore un lecteur approprié.

C’est pour cette raison que mon compère de PARÄMNESIA a mis sur pied une page Bandcamp, qui est une plateforme sobre et efficace permettant une écoute de qualité et la mise à dispositions des fichiers dignement encodés.

Pour la petite histoire, j’ai cru pouvoir le sortir en cd sur un label français de renom dans le milieu du BM, mais j’ai malheureusement été obligé de constater que ce mec essayait de m’extorquer des fonds à coup d’excuses bidon, probablement alléché par ma nationalité suisse ! C’est bien connu, on est tous banquiers et on a du pognon à ne pas savoir qu’en faire (rires). Même le petit monde du BM est peuplé de cafards errants à l’affût de tes sesterces…

Je ne baisserai jamais mon froc devant ce genre de lutins de foire à saucisse !

BAALSHAMIN a-t-il déjà d'autres opus achevés, ou bien planches-tu déjà dessus ?

Non, rien pour le moment. J’ai fait une longue pause estivale cette année (2012) et je me suis remis au travail sur du MAL ETRE ces dernières semaines. MALVOISIE a aussi repris ses activités, on a presque un nouvel album en boîte mais il y a encore du boulot, ce sera pour 2013 je pense.

Donc rien de prévu pour BAALSHAMIN en ce moment, même si je ne compte pas mettre fin au projet. Je reprendrai les hostilités quand le besoin se fera sentir.

Il y a une scène, petite, mais de qualité en Suisse dans le Black Metal : qui soutiens-tu ?

Je ne suis pas tellement au courant de tout ce qui est ultra underground, encore moins pour la Suisse. Les groupes suisses les plus connus que j’apprécie sont TRIPTYKON (à haute dose) et DARKSPACE (à faible dose). J’aime beaucoup les vieux groupes aussi, comme FEAR OF GOD, MESSIAH ou HELLHAMMER bien entendu. Je trouve que la Suisse est souvent originale dans son approche stylistique mais n’a pas énormément de formations que j’aime écouter. Si je devais recommander un groupe suisse et bien underground, ce serait HELSLAKT, formation que tu connais assurément ! C’est un des rares groupes de BM de mon pays avec lequel j’ai eu des contacts. Ils jonglent entre le true black et la dépression à la BETHLEHEM des bonnes années avec un certain talent.

NocturnalPriest, tu es le maître d'oeuvre de plusieurs autres groupes, dont MALVOISIE ! Parle-nous de tes autres manifestations sonores !

Je crois que j’ai assez parlé de MALVOISIE et MAL ETRE avant par le biais des autres questions.

Je n’ai pas encore abordé le projet PARÄMNESIA, qui est une collaboration avec un ami proche habitant en France. Nous avons une démo à notre actif, également sortie chez Infernal Kommando. Il est très difficile pour nous de trouver le temps de nous voir pour bosser là-dessus, donc c’est pas demain qu’un album sortira, même si cela me tiendrait à cœur de le faire un jour.

J’ai également collaboré avec d’autres projets pour des vocaux « session », dont le belge CAMISOLE qui mérite qu’on parle de lui !

Qu'aimes-tu et que détestes-tu dans le Black Metal ? Quel écart mesures-tu entre celui des années 90 et celui d'aujourd'hui ?

J’aime le black métal fait avec honnêteté et conviction, qu’il soit atmosphérique, brutal, psychédélique, païen, folk, peu importe. Je déteste le fait que sous prétexte d’être trve, toute merde ratée est fièrement estampillée « black métal ». Je déteste les programmations de batterie à de rares exceptions près. Je déteste les gars qui ont passé l’adolescence et dont le message est « anti-life » ou ce genre de gamineries, même si j’écoute leurs conneries avec un certain plaisir quand j’ai bu une bière de trop.

Je ne vois pas tellement d’écart entre 1990 et aujourd’hui, sur le plan strictement musical. Les années 90 ont vu l’émergence d’un genre dont les bases avaient été posées la décennie précédente. Les années 90 c’était déjà du recyclage, bien fait dans les règles de l’art (je pense à Darkthrone forcément), un affinage nécessaire pour trouver un nom à ce genre de « thrash/death satanique » pour lequel on n’avait pas d’appellation officielle.

Après, dans les faits, toute époque contient son lot de bonnes choses et sa cohorte de seconds couteaux qui les suivent avec plus ou moins de talent. Quand je lis – enfin je lisais, car je ne perds plus de temps à les lire - des abrutis arborant le titre de « chroniqueur » se lamenter en disant que le métal est mort, je suis mort de rire. Ces gens ont simplement oublié qu’à leur époque il fallait déjà bien chercher pour trouver des pépites, chose qui n’a pas changé du tout.

Avec la démocratisation de l’accès à la musique par les ordinateurs, il y a forcément une masse de musique énorme en comparaison à l’ « ancien temps » et donc un tri de plus en plus conséquent à effectuer pour trouver les pépites, mais je pense que le métal évolue de manière passionnante et ne mourra pas avant le genre humain ! Le caractère extrême du métal correspond au monde dans lequel nous évoluons : froid et morbide.

Qu'aimes-tu et que détestes-tu dans l'humain ? Penses-tu que c'était mieux d'être humain avant la « Modernité » ?

Je déteste l’hypocrisie, souvent inconsciente et liée au formatage moderne. J’aime la sincérité, forcément, qui s’y oppose.

Ta question sur la modernité est intéressante : qui sait si l’histoire que l’on vit maintenant n’a pas déjà eu lieu des dizaines de fois ? L’homme a déjà pu détruire la planète et engloutir ses propres vestiges, on ne le saura jamais. La théorie de l’évolution me semble contestable. La construction des pyramides d’Egypte, tout comme d’autres vestiges, semblent révéler que des technologies supérieures aux nôtres ont existé. Que nous cache-t-on sur ces anciennes civilisations et dans quel but ? Je ne peux tout simplement pas répondre à cette question, bien que je m’y intéresse grandement et que j’aie mes propres convictions sur le sujet.

La Troisième Guerre Mondiale n'a jamais semblé aussi proche... La dictature mondialiste nous étouffe petit à petit. Le Choc des cultures également... Et la Terre semble se réveiller contre l'humanité. Je ne nous vois pas d'avenir. Et toi ?

Je vois un avenir éventuel pour une poignée de résistants qui auront su s’organiser et ne pas écouter les recommandations de nos bienveillantes autorités. Le choc des cultures est l’objectif n° 1 de la doctrine luciférienne, donc plus rien ne m’étonne à ce niveau. Si la guerre doit éclater, nos abris sont déjà envahis par de pauvres « réfugiés » qui vendent de la coke frelatée en toute impunité, grâce aux impôts de ceux qui subissent l’insécurité que tout ce bordel engendre. Je me réserve un stock de pilules et une bonne bouteille de rouge pour le jour J, je préfère crever cigare au bec et verre de pinard à la main (rires).

Qu'est-ce que ne fera jamais BAALSHAMIN ?

Mettre de l’eau dans son vin, au sens propre et figuré !

Quels sont les trois adjectifs qui définissent le mieux la personnalité de BAALSHAMIN ?

Oldschool, agressif, nostalgique.

Que faut-il retenir de BAALSHAMIN ? Et de Fuck the New World Order ?

Que c’est un bon ptit album sans prise de tête à s’écouter très fort quand on a envie de cramer son voisin (rires).

Et plus sérieusement, c’est un cri de guerre à prendre avec un zeste d’humour pour certains morceaux dont les insultes visent des pourris en particulier et pas l’humanité entière.

BAALSHAMIN emmerde autant les nazillons qui font de la musique de merde avec des costumes d’Halloween que les serviteurs du capitalisme en costard qui roulent en 4x4, car finalement, ces deux extrêmes se rejoignent.

Et puis peut-être qu’un jour, BAALSHAMIN sortira un brûlot de black/death sinistre avec un autre guitariste dans le coup, ça me botterait bien mais c’est juste une idée qui me trotte dans la tête.

Comment se procure-t-on l'album ? Comment prend-on contacte avec BAALSHAMIN ?

On peut se procurer la tape chez Infernal Kommando. On peut aussi écouter l’album en entier et acheter les fichiers audio de bonne qualité ici pour la modique somme de 3 dollars: http://baalshamin.bandcamp.com/

On peut me contacter à l’adresse : nocturnalpriest@hotmail.com

Fuck the New World Order est un excellent album, que j'apprécie à chaque écoute !! Je souhaite que BAALSHAMIN poursuive dans cette voie ! Les derniers mots sont à toi !

Je te remercie pour ton intérêt et tes questions, pas facile d’y répondre rapidement vu l’ampleur des sujets abordés. Je suis très content que ce disque sans prétention aucune t’ait fait plaisir à l’écoute, c’est la meilleure récompense pour un artiste d’avoir ce genre de retours.

Longue vie à « La Voix des Ombres » et à l’humanité que notre époque tente de supprimer au profit d’une rentabilité destructrice ! Comme disait Max Cavalera au bon vieux temps: « Refuse, Resist ! »

* Nous avons devant nous l’opportunité de forger, pour nous-mêmes et pour les générations futures, un nouvel ordre mondial. Un monde ou les règles de la loi, pas celles de la jungle, gouverneront la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons. Nous aurons une réelle chance avec ce nouvel ordre mondial régit par un Conseil crédible qui peut utiliser son rôle de gardien de la paix afin d’accomplir la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies. George Herbert W. Bush, 11/09/1990.

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