Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
7 juillet 2012

ARMAGEDDON - Necromantic Celebration (2012)

Cover

 

 

ARMAGEDDON n'est pas Armaggedon ! Cet Armageddon-ci est le fait d'un seul homme, Sylvère, au passé musical (Metal extrême) bien fourni, avec un côté Metal bien prononcé, délaissant donc quelque peu le Black que pratique en profondeur son homonyme bien connu.

En effet, dans Necromantic Celebration, les influences Thrash étasuniennes et allemandes revendiquées sont mises en avant sans complexes, et l'on peut même parfois se dire que cet opus tient plutôt d'un Blackened Thrash Metal qu'un Black/Thrash bestial et boueux habituel. Necromantic Celebration est ainsi un disque tonique et carré, à la technique irréprochable, à la production puissante et claire – Sylvère maîtrise son sujet et connaît fort bien la mécanique qui fait du bon Metal ! Si l'on aime celui-ci, impossible de ne pas aimer cet Armageddon, d'autant que le disque, s'il révèle ces fameuses influences, ne s'accroche pas à un style en particulier, mais se veut plutôt international, universel, capable d'être apprécié de tout metalhead, du Japon à l'Islande. Sylvère se fait donc plaisir, sans entrer dans les jeux psychologiques complexes qu'adorent construire les metalheads sur Internet, et va au bout de son projet en produisant un disque classique irréprochable en matière de Metal. Ce n'est toutefois pas un Slayer ou un Kreator, mais on peut dire qu'Armageddon est un bon coureur de fond.

Comme Necromantic Celebration est un opus extrême, les parties Metal déboitent bien tandis que les parties Black diffusent des ambiances étouffantes – toujours bonnes à prendre. L'exécution est quasi parfaite – la production (personnelle) aussi. Les dix pistes sont variées et l'on ne s'ennuie guère à son écoute, au contraire. Peut-être lui manque-t-il par contre de moments mystiques ou purement noirâtre, seulement Sylvère n'étant pas dans ce trip mais plutôt dans celui du Metal, il ne faudra pas s'étonner de ce manque et au contraire, écouter Necromantic Celebration pour ce qu'il est et non pas ce qu'il ne possède pas ! Un disque sur mesure donc pour le label Emanes Metal Records, lui aussi fan de Metal universel. Bravo à Armageddon qui confirme sa supériorité et se hisse à un niveau plus élevé que beaucoup dans ce style !

Publicité
Commentaires
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité