Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIX DES OMBRES
31 décembre 2008

NECROWRETCH - démo 2008

folder


C'est gras, ça sent le cadavre, c'est crasseux et sâturé, ça s'appelle : du Death Metal à l'ancienne, un genre en voie d'extinction, bouffé par des nuées de groupes insipides brutalisant un maximum, souhaitant toujours aller plus vite, mettre cinquante mille plans en dix secondes pour faire des titres dont on ne retient rien (je ne retiens que NILE dans ce sous-genre du Death). Bref, j'en ai plein, plein le cul des groupes de Brutal Death Technique de la mort qui tue et qui ne veulent qu'une chose avec leur prod claire et toussa : en mettre plein les oreilles. Oui mais voilà, une fois que l'on se dit « putain, trop forts ces gars », tout ce qu'on fait, c'est se demander s'ils feront encore (pire ? Mieux ?) la fois prochaine... C'est creux, c'est du vent. Je préfère quand il se passe quelque chose, sur lequel l'esprit peut s'apesantir un tant soit peu. Du Death old school comme il se doit, c'est-à-dire du Death comme NECROWRETCH, formation ultra-underground.

Née début 2008 à Valence et prenant vite la forme d'un duo, cette jeune formation a récemment sorti une nouvelle démo... au son de démo (je vois déjà certains nez se détourner) pas piquée des vers, et qui remue les vieilles carcasses putrides qu'on avait tendance à mettre de côté pour leur préférer des corps plus cliniquement acceptables. Vive les vers et les boyaux ! La production est donc crue et sale, ce Death Metal-là respire le malsain, le pourri, le moisi, le diabolique et ça fait du bien. S'ils n'inventent rien ces NECROWRETCH, ils le font bien. Rien que quatre pistes certes (mais le LP est déjà sur le grill eheh) mais c'est efficace, et les tripes, Satan et la bière sont bel et bien là et c'est tout ce que je demande au Death. Voici donc du bon Death Metal. Il n'y en a qu'un, et c'est celui-là. Le Death Metal, c'est morbide, car ça doit évoquer la Mort : simple à comprendre non ?

La démo s'ouvre sur ''Impending Morbidity'' : une approche de requin tout d'abord, avant que le tempo marque au fer rouge la cadence sur un break headbanguant... La voix, réverbérée, déboule ensuite et sied à merveille à cet océan de noirceur digne d'un caveau vieux comme le monde. 1:56 de Death Metal qui tabasse : un régal. On tombe donc rapidement sur ''Regurgitated Dust'', qui a des gros accents floridiens je trouve. On y trouve un groove sympathique qui tourne ensuite au Death plus satanique. C'est bon, mais peu mieux faire. ''Rising From Purulence'' commence par un riff qu'on aurait pu trouver dans une démo des Blackeux de VUCUB CAME, avant de virer de bord et de revenir à quelque chose de primaire et maléfique réellement bandant – la meilleur piste de la démo en ce qui me concerne. NECROWRETCH tient le bon bout (rhaa ce break du milieu, avec ces graves !!!) et si ces pervers persévèrent dans cette voie-là, je signe de suite (si j'avais un label, ce serait déjà fait !) pour le LP. ''Surrounded by Decay'' clôt cette démo du haut de ces trois minutes et des poussières. Un titre pépère qui ralentit la cadence malgré des remugles de pourritures par dégueu (le dernier tiers, avec son aspect ritualiste et ses solii latinos, est ce qui le sauve). Néanmoins, ce n'est pas le meilleur des quatre.

En somme, vous n'avez rien à perdre à écouter NECROWRETCH. Cette démo propose du Death Metal old school fort honorable, qu'un duo à l'oreille experte et sachant comment doit bouger leur genre de prédiclection manie agréablement. En plus : leur Myspace http://www.myspace.com/vladrituals/ contient ce qu'il faut pour piger où veulent aller ces fondus du Death originel – Suédois avant tout ! Enfin, la démo n'aurait pas souffert d'être mis à disposition légalement... De tels maniacs méritent donc du soutien !!! Et arrosez-moi ces salopards d'une bonne bière, ils le méritent aussi ! Fuck off !!!

Publicité
Commentaires
L
Excellent article, Nekrowretch est le seul groupe de tout le département 26 officiant dans ce death old school qui pue à 100 kilomètres, et ils méritent bien qu'on parle d'eux. Alors, vive Nekrowretch, vive Vlad et son compère et vive la Voix des Ombres !<br /> <br /> Signé : Lord Kaos, le seul, l'unique.
LA VOIX DES OMBRES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité